Actualités‎ > ‎

Signature du contrat local du santé

publié le 8 déc. 2014 à 07:53 par Caroline Rivière

Le contrat local de santé du pays de Fougères a été signé le 27 novembre dernier par le Pays de Fougères, l'ARS Bretagne, le Sous-Préfet de l'Arrondissement Fougères-Vitré, la Région Bretagne, la CPAM d'Ille-et-Vilaine, la Mutualité Sociale Agricole Bretagne, la Mutualité Française Bretagne, la CARSAT Bretagne et l'URPS Médecins Libéraux de Bretagne.
 
Il vise à coordonner les politiques de santé sur le pays de Fougères afin de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. L'implication de nombreux partenaires dans la co-construction de ce projet et l'engagement de 9 signataires autour des priorités de santé identifiées concourt à cet objectif.

Cette signature vient clore deux ans et demi de travail, et marque le début de nouvelles actions et dynamiques en faveur de la santé sur le Pays de Fougères pour les 3 années à venir. Le pays continuera ainsi de développer des projets en faveur de la démographie médicale sur le territoire mais élargira désormais son champ d'intervention afin d'accompagner la mise en oeuvre du contrat local de santé, notamment dans le champ de la prévention et promotion de la santé via l'animation territoriale de santé.

32 actions ont été identifiées afin de répondre aux besoins de la population et des acteurs de santé. Elles seront mises en oeuvre ou soutenues par les acteurs ayant contribué à l'élaboration de ce contrat.

Pour consulter le contrat local de santé : cliquez ici

Pour consulter le cahier des fiches actions : cliquez ici

 



Comments