Vers l’élaboration d’un nouveau Contrat Local de Santé

publié le 17 juil. 2020 à 05:53 par Valérie Loyzance   [ mis à jour : 28 juil. 2020 à 02:56 ]

Les travaux de l’évaluation du Contrat Local de Santé se poursuivent et seront achevés à la fin de l’été 2020.

Ce rapport sera présenté à l’automne à la nouvelle instance de pilotage et constituera une aide à la décision pour l’élaboration du futur CLS pour la période 2021-2026.

Point d’étape sur l’avancement des travaux et premiers résultats

Les entretiens conduits par l’IREPS ont été menés juste avant la période de confinement, 8 au total avec des élus du territoire, l’ARS, le Département, la Région, la CPAM 35....

Et le 26 juin dernier, un temps collectif a été organisé sous forme d’ateliers pour échanger avec les pilotes d’actions sur les apports du premier CLS.

Voici quelques questions pour illustrer la teneur des échanges de cette rencontre (Quel regard portez-vous sur le premier CLS, sur les instances de pilotage, sur les groupes de travail, sur le choix des axes stratégiques… ? quelles appréciations portez-vous sur le bilan des actions en terme de partenariat, de communication… ?  Avez-vous des propositions d'améliorations ou attentes particulières concernant le futur CLS?)

Ces travaux seront intégrés à l’évaluation finale.

Les structures représentées lors de cette rencontre (le CSAPA, Appui Santé, le REEPF, la CPTS, Le Département, le CCAS, le Réseau Louis Guilloux, la MAÏA, le Centre Hospitalier de Fougères et le Pays…... )

Conjointement, au cours du mois d’avril, un questionnaire à destination des pilotes d’actions a été élaboré afin de recueillir une vision globale des actions et mieux comprendre la mise en œuvre de chacune d’elles.

Des premiers résultats et tendances qui resteront à confirmer avec le retour des derniers questionnaires complétés par les pilotes d’actions seront disponibles sur le site à la rentrée de septembre.

Comments